Evénements

Fête des Premiers Vœux 
à Parakou
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard B.

annonce :

"Dernier virage pour le noviciat !"
 

 

   
 
 

Dernier virage pour le noviciat !

Et ça file à vive allure parce que les activités s'enchaînent... Mais c'est la fête des vœux qui accapare tout le monde, enfin nous quatre! ...
De plus il faut parer aux diverses absences du côté de la paroisse tandis que l'aumônerie universitaire se maintient - l'académie a peur que les étudiants soient oisifs et continue de les occuper avec devoirs, partiels, examens, soutenance et deuxième semestre de deux mois!... - et que les préparatifs pour le marathon vont bon train, non!...vont au pas de course évidemment; le bureau du dit marathon craque sous les dossiers, papiers, documents, petite télé pour les infos sportives, gros ordi pour gros dossier de presse, sans oublier verres (pour l'eau bien sûr!), arachides et chaises libres pour ceux et celles qui voudraient aider, le directeur-secrétaire-animateur mais aussi petit sac toujours prêt pour les voyages, Natitingou, Cotonou... ou le footing avec quelques jeunes des environs... Et voilà que nous avons de plus en plus de voisins à nos célébrations de semaine!... J'essaie en pièces jointe de faire passer notre annonce des premiers vœux d'Albert; de David et de Jonas.

En résumé:  

Célébration à 10h le samedi 27 août 2011 au noviciat des OSFS à Okédama (Parakou. Bénin). Suivront des agapes fraternelles  comprenant une savoureuse entrée chaude au petits légumes de saison , un délicieux  riz-cassoulet(= haricots blancs à la tomate du jardin) avec poulet grillé, et un subtil gâteau pour les 'heureux du jour' et leurs hôtes!

La Béninoise coulera avec modération mais la Possotomée à volonté!...
Pour le café et le digestif, il faudra attendre les vœux perpétuels! 

Les chaises seront pour les premiers arrivés, pour les derniers il ne restera que ...les fauteuils du salon... Pour louer le Seigneur nous avons loué des bâches, surtout contre le soleil, et peut-être la pluie, ce qui justifie la collecte et la vente de sirop et de lapins...

Surtout que le dimanche nous nous préparerons pour les journées salésienne qui se dérouleront du 29 août au 2 septembre au centre d'accueil Emmaüs de Tohoué près de Porto Novo sur le thème: la Vierge Marie et saint François de Sales.
La semaine suivante j'animerai une retraite aux sœurs de Marie de la Médaille Miraculeuse (Institut d'origine polonaise) qui sont à Kandi et à Porto Novo. J'aurai alors trois jours pour souffler... Je retrouverai en suite à Cotonou, Maurice, puis Olivier en provenance de France, et retour à Parakou. 

Et le 28 septembre entrée des postulants et du novice...
Bon courage à tous !

Et bonne fête de l'Assomption.