Akwaba, quelles sont les nouvelles ?

OSFS Monde

 

 

 

Joseph, Marius et Patrick,

avec leur maitre
de Formation

BERNARD T.

ouvre  un  chemin nouveau
à Abidjan! 

 

 

 

 

 

 
   
 

Chers tous,

Akwaba, quelles sont les nouvelles ?

C’est la formule magique traditionnelle pour souhaiter la bienvenue en terre ivoirienne.

Partie de Cotonou le vendredi 13 septembre 2013 aux environs de midi et demi, l’équipe pionnière de mise en place progressive d’une maison de formation oblate à Abidjan aura à conjuguer constamment au présent courage, endurance et patience avant d’atterrir à Abidjan bien épuisée après environ 26 heures de route non-stop à l’exception des kyrielles d’arrêts d’un quart d’heure pour satisfaire tel ou tel besoin technique ou de routine….

L’économe des frères Marianistes est venu à notre rencontre à l’arrêt bus pour nous transporter jusqu’à leur scolasticat où nous allons « squatter » quelques mois ou années avant la mise en place de notre propre maison. Après être installé, nous n’avons pas manqué à la tradition de « Akwaba, quelles sont les nouvelles ? »,  de repas qui sera suivi de repos afin de nous remettre de la fatigue du voyage. Aujourd’hui d’autres scolastiques marianistes sont rentrés et la maison s’agrandit progressivement. Tout le monde sera au grand rendez-vous dès demain, la recollection de rentrée étant prévue pour le mardi.

Au nom de mes trois autres compagnons pionniers Joseph, Marius et Patrick, je voudrais très sincèrement remercier tous ceux qui nous ont porté dans leur prière alors qu’on partait de notre Bénin-natal pour l’aventure amoureuse sur les pas du Christ en terre ivoirienne. Le vrai voyage est à peine commencé et nous aurons constamment besoin de votre soutien spirituel et moral pour tenir bon et relever, ensemble avec vous, le défi de cette nouvelle maison de formation sur la côte ouest africaine où nous espérons répandre la spiritualité salésienne.

Bonne réception et au plaisir de vous lire !

Amitiés,