entraide !

 

 


 

 

 

Le regard prend une importance accrue quand il s'agit des jeunes Eglises encore appuyées en partie sur l'aide de missionnaires étrangers... Les actions seront d'autant plus efficaces qu'elles seront davantage l'expression des communautés religieuses sœurs et de leurs réseaux d'amis... ou de communautés chrétiennes locales et nationales, (paroisses, œuvres, associations, écoles...)  qu'elle contribuera davantage au développement par sa qualité professionnelle et son ouverture à la coopération.

Dans nos pays de mission (Bénin, Inde, Haïti ...) où la communauté chrétienne n'est pas encore assez développée pour jouir d'une autonomie suffisante, le " Procureur" des Mission coordonne, encourage et facilite les rapports entre Nord et Sud dans un souci d'équité ...

Pour la Province France-Bénin c'est le Père Jean Luc Leroux qui est chargé de ce service. Il aura bientôt la possibilité de correspondre avec tous à partir de cette page du site .

D'ores et déjà vous pouvez faire parvenir un don via le système Paypal ou directement par courrier à l'adresse ci dessous.

P. Jean-Luc Leroux, osfs
 +336 37 76 78 93

Courrier :
251, route de l'église 74410 SAINT JORIOZ